Golf 7 SW TDI 110 Confortline

Depuis plus de 40 ans, la Golf n’en finit plus de se renouveler. Nous en sommes désormais à la 7ème génération et pourtant, on retrouve toujours cette signature caractéristique, quasi intemporelle, assurant un succès planétaire à cette véritable icône automobile.

Le break Golf SW résulte bien sûr de l’allongement de la berline et les 31 centimètres supplémentaires profitent tout autant aux passagers arrière, qu’au volume du coffre (de 605 litres à 1 620 litres avec banquette rabattue). Un seuil de chargement bas (630 mm), et la grande ouverture du hayon facilitent l’exploitation d’un véhicule très pratique par sa polyvalence. Le cache bagages à enroulement automatique et un logement sous plancher prouvent le soin apporté au traitement de cet outil, capital sur un modèle SW.

Pour autant, la Golf SW n’a aucun des traits d’un camion de déménagement. En effet, un bel équilibre de la ligne a été trouvé  avec une intégration réussie de la troisième vitre latérale raccordée sans fausse note au hayon, qui comporte des feux en deux parties. Les barres de toit contribuent astucieusement à souligner élégamment la fluidité de l’ensemble.

Volkswagen-Golf-7-SW-TDI-110-Confortline (19)

A l’intérieur de la Golf SW, si la constance du sérieux de la présentation se confirme, il est agréable de bénéficier d’une dotation d’équipements complète, notamment avec ce niveau de finition Confortline. La climatisation bi-zone, l’aide au stationnement et surtout l’excellent système de navigation couplé avec un traitement audio de qualité, seront particulièrement appréciés durant les trajets.

Volkswagen-Golf-7-SW-TDI-110-Confortline (9)

Le recours au moteur diesel turbo s’est accompagné lors du lancement de la version Bluemotion de toutes sortes d’astuces techniques pour abaisser la consommation (entrée d’air de calandre réduite, soubassement caréné , échelonnement des rapports de boîte réadaptés, Stop&Start).

Le résultat s’avère intéressant puisqu’avec la boîte manuelle à 5 rapports, ce break de près de 1400 kilos ne laisse paraître aucun signe d’asthme et procure même la satisfaction de se montrer efficace et silencieux, avec une consommation plus que raisonnable.

Pour le reste,  tout est sous contrôle ! Direction, suspension, freinage, rien n’a échappé aux ingénieurs.

Alors roulez ! En famille ou dans le cadre de votre profession, une soute à bagages immense répondra toujours à vos besoins.

Découvrir toutes nos Golf VII disponibles !

Modèle présenté : Volkswagen Golf SW 1.6 TDI 110 BlueMotion Technology Confortline

Alain Monnot

Crédit photographique : Gilles Vitry

AUCUN COMMENTAIRE