Tous à Vélo – 12 Avril 2014 – De 13h30 à 18h30

Starterre, votre Centre Automobile Multimarque et la ville de Saint Fons vous proposent cette année la 2ème édition de Tous à Vélo !

Le 12 Avril 2014 dès 13h30 retrouvez sur le parking de Starterre de nombreuses animations gratuites autour du développement durable, des co-voiturages, jeux pour les enfants, spectacle de haute voltige…

Parcours de Tous à Vélo avec Starterre

Les inscriptions à la promenade gratuite seront ouvertes de 13h30 à 15h, heure de départ de la course. Vélos, trottinettes, rollers, vélos électriques, tous les moyens de locomotion durables sont les bienvenus ! Pendant les inscriptions, La Marjolaine vous offrira une dégustation de ses jus de fruits, le Grand Lyon présentera ses pistes cyclables et pour les enfants Bulle d’Air leur offrira un moment de détente avec l’installation d’une structure gonflable. D’autres partenaires accompagneront le Centre Automobile comme Pro2Cycle pour vérifier la préparation des vélos ou l’ADDVC (Association pour le Développement Durable de la Vallée de la Chimie).

Au cours de la course, une halte est prévue pour se restaurer Square Victor Basch. Le Carrefour Market de Saint-Fons offrira alors aux Sainfoniards, participants de Tous à Vélo, de quoi reprendre des forces !

La promenade sur 9,5 km autour de Saint-Fons repartira direction Les Clochettes et rentrera au Centre Automobile en fin d’après-midi.

flyer_velo_saint_fons2

Spectacle Freestyle chez Starterre

Starterre offre aux Sainfoniards et aux curieux un spectacle haut en émotion après Tous à Vélo. Anthony Rocci, Simon Pagès et Jérémy Granieri, 3 étoiles lyonnaises sont invités pour un show de freestyle. Deux spectacles sont prévus : un en début d’après-midi et un autre vers 17h au retour de la balade.

Le VTT freestyle c’est avant tout un sport extrêmement passionnant ! Tout risquer, tout remettre en jeu, pour aller toujours plus loin, toujours plus haut !

Découvrez les !

Anthony Rocci profil

« Je ride depuis mes 15 ans. J’ai commencé par la compétition de VTT Descente. J’en ai fait pendant 5 ans puis je suis passé en pro de VTT Freestyle. Le VTT c’est une force mentale, il faut se battre contre soi-même, se dépasser. Chaque entraînement permet de repousser ses limites et souvent on se surprend pendant les compèt’ à aller encore plus loin, haut et fort !

Ce que je préfère dans ce sport c’est le partage. On se retrouve tous sur chacune des compétitions, on vit à 200%. C’est plus qu’un simple sport pour nous, c’est notre mode de vie !

J’ai monté mon entreprise également avec mes collègues riders : nous confectionnons et réalisons des parcours de VTT Freestyle sur les événements nationaux et internationaux, ceux même où nous participons ! Nous avons fait les constructions pour le Fise Worlds Serie, Roc d’azur, Natural Games… C’est génial de pouvoir combiner comme ça notre passion, notre amitié, notre travail. »

 

profilSimon Pagès

« Je suis passé sans transition du deux pieds au deux roues ! Ca va maintenant faire 4 ans que je fais du VTT Slopestyle et j’ai pour seul but de prendre un maximum de plaisir.

J’attaque cette année 2014 avec un super podium au Freestyle Days, et j’espère bien ne pas m’arrêter là. Les sensations ressenties quand j’enfourche mon VTT sont dingues. J’ai toujours envie d’aller plus haut.

Cette année je veux inscrire mon nom sur la scène européenne. J’ai envie de challenger mes titres et de me frotter aux plus forts. Chaque jour je cherche à donner plus de moi même, c’est enivrant ! Plus tard j’aimerai tenter un énorme road trip avec mes collègues pour tester différents spots ! »

 

Jérémy Granieri  

« Je fais du vélo depuis 6 ans maintenant, j’ai commencé par le trampoline ce qui m’a permis de vite évoluer, notamment pour les back flip ou autres rotations avec la tête en bas  ! 

Ce que je préfère c’est aller vite et surtout être dans les airs. J’ai toujours aimé les acrobaties, c’est  ce qui me motive à aller le plus vite et haut possible. Bien sur, les figures ajoutés à un gros saut apportent beaucoup de plaisir, notamment quand on fait une rotation avec son corps et que en plus le vélo fait une rotation. Tout cela combiné crée vraiment de supers sensations.

Je vais continuer cette année à travailler avec Tony et Pierre sur les chantiers pour fabriquer les parcours de VTT pour des compétitions, ça me permet de travailler dans ma passion et aussi de la pratiquer.

Mon rêve serait de vraiment percer cette année et de devenir pro, ainsi je pourrai vivre de ma passion. »

   

 

Photos de l’édition 2013

AUCUN COMMENTAIRE