Pour la 2ème année consécutive, Starterre, en partenariat avec la ville de Saint-Fons, a organisé l’événement Tous à vélo. Avec plus de 150 participants, cette deuxième édition fut un véritable succès. Nous vous proposons un retour, en texte et en images, sur cette belle journée.

 

Les inscriptions avant le grand départ

Avant le grand départ qui a eu lieu vers 15h, il y a eu l’étape des inscriptions. A cette occasion, les participants ont pu découvrir les stands de nos partenaires à savoir le Grand Lyon, La Marjolaine, Bulle d’Air, Pro2Cycle (pour vérifier la préparation des vélos) ou encore l’ADDVC (Association pour le Développement Durable de la vallée de la Chimie). Des stands à la fois ludiques et informatifs, à l’image de celui de la Sécurité Routière qui permettait, au moyen de lunettes spécifiques, d’appréhender visuellement les effets de l’alcool. Les plus jeunes ont quant à eux profité du château gonflable pour s’amuser en toute sécurité, sous la bienveillance d’une accompagnatrice Starterre.

Pendant ce temps, les  vététistes « freestylers », qui venaient tout juste d’installer leur rampe de lancement et de réception, débutaient leur échauffement. Échauffement qui annonçait déjà la couleur quant au show prévu pour 17 heures.

Un peu avant 15 heures, M Brissaud, PDG de Starterre, prenait la parole pour présenter les partenaires de l’événement, les « freestylers » et pour souhaiter une belle balade à tous les cyclistes du jour ! Juste avant le départ, les « freestyler » donnait le ton en effectuant quelques figures aussi acrobatiques les unes que les autres.

Publicite-starterre-2014

Starterre tous à vélo (28)

 

La balade à vélo

A 15 heures le départ était donné. Le parcours de 9,5 km a jalonné la ville de Saint-Fons en passant par l’Arsenal, le Stade Carnot, le square Lanfranchi, le parc Victor Basch ou encore la place des Palabres. Un parcours aussi varié qu’enrichissant, parsemé de quelques côtes. Après avoir accompli les trois-quarts du tracé, ce fut le temps de la pause ravitaillement, avec un goûter offert par Carrefour Market.

Ce break d’une vingtaine de minutes permit aux participants de se ressourcer et se restaurer avant de reprendre la fin du tracé. Une fin tout en douceur avec un retour chez Starterre  sous un soleil de plomb et dans la bonne humeur. Cette balade à vélo fut l’occasion de découvrir et/ou redécouvrir Saint-Fons d’une autre manière.

Starterre tous à vélo (146)

 

Le show des « freestylers » à la hauteur !

Juste le temps de poser les vélos et de souffler un peu, et c’était déjà le début d’un spectacle de grande envergure. Pendant près d’une heure, les « freestyler » en VTT, Simon Pages, Anthony Rocci, Paul Couderc, entre autres, ont livré un show à couper le souffle. Leur sens du spectacle, leur maîtrise de leur monture et leur adresse au guidon ont régalé le public se délectant de Back-Flip, Condor, Superman, Can-Can, 3-6 et autres figures aux noms aussi barbares les uns que les autres.

Outre les sauts monstrueux, le public a eu droit à une belle démonstration de trial, discipline qui joue sur l’équilibre et qui demande une excellente technique. Et rien ne résiste au trialiste français qui s’est exercé avec brio sur la rampe installée dans l’enceinte de Starterre et sur les D-Max en contrebas.

Aux alentours des 18 heures, les « freestylers », largement applaudis par le public, ont mis fin à leur démonstration. Une fin qui mettait un terme à cette agréable journée, riche en émotions.

Starterre tous à vélo (170)

Nous vous remercions tous pour votre participation et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine. En attendant nous vous laissons apprécier cette journée en images… Et, rendez-vous très rapidement pour découvrir, les animations, la balade et le spectacle en vidéo !

Pour découvrir toutes les photos de l’événement, rendez-vous sur notre page Facebook Starterre.

Backflip-Tailwhip-Freestyle-VTT Condor-Freestyle-VTT Show-Dirt-VTT-Lyon

Backflip-Freestyle-VTTTailwhip-Freestyle-VTT Show-Freestyle-VTT-Lyon

Starterre tous à vélo (6) Starterre tous à vélo (166) Starterre tous à vélo (62)

 

AUCUN COMMENTAIRE