Très récemment, nous avons pu voir les principales nouveautés de Genève en ce qui concerne les berlines grand public. Aujourd’hui, je vous propose un rapide retour sur le salon pour vous présenter les modèles les plus musclés de cette édition 2015 !

Avec 680 000 visiteurs recensés pendant ces 11 jours d’exposition, le Salon de Genève a fermé ses portes sur un bilan positif. Cette année, beaucoup de modèles sportifs y ont été présentés. En voici une sélection ci-dessous :

Sélection Supercars Genève 2015

Aston Martin DBX

Voici l’une des plus grosses surprises de ce salon de Genève 2015 : l’Aston Martin DBX est un SUV coupé 100% électrique. Les roues de la DBX sont toutes équipées d’un moteur indépendant, ce qui en fait un modèle 4 roues motrices. Époustouflant !

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Aston Martin Vantage GT3 (Désormais Vantage GT12)

L’Aston Martin Vantage GT3 change de nom et devient la Vantage GT12. En confrontation avec la Porsche GT3, le constructeur s’est tourné vers ce nouveau nom qui représente mieux son moteur V12 de 600 chevaux (modèle le plus puissant chez Aston Martin actuellement). La Vantage GT12 est clairement orientée vers la compétition et ne sera produite qu’à 100 exemplaires.

Aston-Martin-Vantage-GT3-GT12

Aston Martin Vulcan

Aston Martin décrit lui-même sa dernière Vulcan comme étant « la création la plus intense et exaltante de la marque à ce jour ». Il y a de quoi : son V12 de plus de 810 chevaux, ses lignes agressives, son châssis monocoque en fibre de carbone… Un vrai concentré de sportivité.

Aston-Martin-Vulcan

Aston-Martin-Vulcan-Geneve

Audi R8

La nouvelle Audi R8 est beaucoup plus agressive que la première génération. Non seulement par son style, qui est beaucoup plus anguleux, mais surtout par sa mécanique : l’ancien V8 est désormais supprimé et remplacé par le V10 développant 450 chevaux et 540 Nm de couple. 3,2 secondes suffisent pour passer de 0 à 100 km/h.

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Bugatti Veyron, « La Finale »

Le dernier exemplaire a finalement été vendu. Nommée pour l’occasion « Bugatti Veyron La Finale », cette voiture stupéfiante possède un moteur W16 quadri-turbo de 1 200 chevaux pour 1 500 Nm de couple. Celui-ci peut propulser son pilote à plus de 408 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Seulement 450 chanceux ont pu acquérir un exemplaire de cette supercar.

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Bugatti-Veyron

Ford Focus

Voici la nouvelle Focus RS de Ford. Avec une motorisation 4 cylindres EcoBoost de 2.3 L (qui équipe déjà la Mustang et dont la puissance est supérieure à 320 chevaux), et son système 4 roues motrices dynamique, la nouvelle Focus RS n’a mécaniquement plus rien à voir avec les deux versions précédentes.

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Ford GT

La nouvelle Ford GT est la digne héritière de la Ford GT, mais ce nouveau modèle est résolument tourné vers le futur. Avec son V6 biturbo de plus de 600 chevaux, sa structure et sa carrosserie entièrement en fibre de carbone et son volant typé F1, il faudra attendre 2016 pour voir cette GT débarquer sur nos routes.

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Honda NSX

La nouvelle Honda NSX possède une motorisation hybride à couper le souffle : son moteur V6 biturbo essence de 550 chevaux est accompagné de 3 moteurs électriques (2 à l’avant et 1 à l’arrière), ce qui en fait un modèle 4 roues motrices. La boite de vitesse ne possède pas moins de 9 rapports pour tirer le meilleur de cette motorisation exceptionnelle.

Honda-NSX

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Lotus Evora 400

Avec son V6 de 406 chevaux pour 410 Nm de couple, Lotus présente ici le modèle le plus puissant de son histoire. La Lotus Evora 400 se montre plus agressive et plus sportive. Ses courbes sont plus dynamiques et sa vitesse de pointe dépasse le seuil des 300 km/h.

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Mc Laren P1 GTR

Dédiée exclusivement à la piste, cette version GTR de la fameuse Mc Laren P1 est désormais équipée d’une motorisation hybride de 1 000 chevaux. Pour obtenir l’un des 375 exemplaires, il faudra quand même débourser la coquette somme de 2,5 millions d’Euros.

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Renault Sport RS 01

La remplaçante de la Mégane Trophy est arrivée ? Avec son V6 biturbo 3,8 L (emprunté à la Nissan GT-R) qui développe 550 chevaux et 600 Nm de couple, la Renault RS 01 atteint les 300 km/h. Ses seulement 1100 kg et son châssis carbone en font le jouet idéal.

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Laquelle souhaiteriez-vous voir dans votre garage ?

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