Du 4 décembre 2014 au 18 janvier 2015 a lieu l’élection de la plus belle voiture de l’année 2015. Un concours auquel vous pouvez participer d’un simple clic. Voici les 8 modèles qui vont prétendre à ce titre honorifique et purement subjectif.

 

Comme chaque année, le Festival International Automobile qui tient ses portes à Paris (du 28 janvier au 1er février) est l’occasion d’élire la plus belle voiture de l’année. Un concours très subjectif auquel vous pouvez participer en vous rendant sur le site du Festival Automobile.

Pour pouvoir participer à ce concours, c’est très simple. Il faut que le modèle soit commercialisé dans l’année en cours (en 2014) et que son prix n’excède pas les 55 000 euros.

Vous attendez de savoir quels sont les modèles en lice… Roulements de tambours…

La Citroën C4 Cactus : le SUV compact aux chevrons joue la carte de l’originalité avec son style extérieur et son aménagement intérieur.

Citroën_C4_Cactus

La Fiat 500X : Penchant crossover de la 500, la 500X gagne du muscle, de la longueur et se pare de la parfaite panoplie du baroudeur.

Fiat_500X

La Jaguar XE : le plus célèbre des jaguars revient sur le segment très concurrentiel des berlines premiums (Audi A4, BMW Série 4, Mercedes Classe C, Volvo S60) avec un modèle au style dynamique.

Jaguar_XE

La Mazda MX5 : le cabriolet japonais, idole de nombreux afficionados, revient avec un modèle plus musclé, mais répondant toujours à la philosophie MX5 à savoir profiter cheveux au vent d’une propulsion légère.

Mazda_MX5

La Mercedes Classe C Break : le break à l’étoile se refait une jeunesse sur le plan esthétique et embarque une pléthore d’équipements technologiques.

Mercedes_Classe_C_break

L’Opel Adam Rocks : savant mélange entre une citadine, un crossover et une découvrable, l’Adam Rocks joue la carte décalée.

Opel_Adam_Rocks

Le Renault Espace V : l’espace revient avec une version à la philosophie différente. Inspiré du monde des crossovers, l’Espace V veut également représenter le haut de gamme de la firme au losange.

Renault_Espace_V

La Smart Forfour : la Forfour revient dans une version moins délurée que la première génération. Elle se veut à la fois fun et pratique et dispose d’une architecture propulsion avec moteur arrière. A noter qu’elle est fabriquée en étroite collaboration avec Renault (Twingo).

Smart_Forfour

 

Crédits photos : DR

AUCUN COMMENTAIRE